Comment décorer son gite ou ses chambres d’hôtes ?

Personnalisez la décoration de votre gîte ou chambre d’hôte est primordial. Bien sûr, vous devez passer par  les étapes incontournables de mise aux normes, de conformité et de sécurité. Mais, soyons honnêtes, ce ne sont pas les parties les plus intéressantes. Et une fois chose faite, vous pouvez passer aux étapes de confort et d’aménagement. La décoration quoi !

Le confort

Vous  avez à cœur que vos locataires ou hôtes soient accueillis dans le meilleur confort et vous avez raison. Aujourd’hui, les vacanciers attachent une grande importance au confort et aux services proposés par leur location de vacances. Peut-être souhaitez avoir un agrément et avoir recours à un label délivré par gîte de France ou Clévacances. Dans ce cas, respectez le cahier des charges précis fourni par gite de France ou Clévacances. Vous ne souhaitez pas forcément obtenir de label pour votre hébergement de vacances, dans ce cas, vous pouvez tout de même vous inspirer des normes de classement de 1* à 5* des meublés de tourisme !

La décoration de votre gite ou de votre chambre d’hôte

Art et décoration est à Paris. Mais heureusement, vous avez  l’art de la décoration et, les sources d’inspiration sont nombreuses. Pour personnaliser votre décoration, vous devez déterminer l’ambiance puis choisir des couleurs et jouez l’harmonie. La décoration des chambres, par exemple, peut être basée sur une couleur ou sur un thème. Vous pouvez raconter une histoire ou vous inspirer de votre artiste préféré.
Dans tous les cas, ne mélangez pas plus de 4 couleurs et 4 matières dans une pièce. Pour une harmonie douce allez jusqu’à 3 couleurs. Rien ne vous empêche ensuite d’ajouter une pièce forte et colorée pour la faire ressortir. Elle n’en sera que mieux mise en valeur.

Décoration murale : les dernières tendances  

Y compris pour les gites et les chambres d’hôtes, la décoration murale tendance est à l’horloge murale. Une fois que vous aurez déniché votre horloge murale industrielle ou de grande taille et ajouté quelques coussins, vous allez peaufiner la décoration murale de votre gite. Si vous optez pour une horloge murale dans votre chambre d’hôte, vous la choisirez sans doute plus petite et originale. Un nouveau concept est en train d’émerger, le tableau photo sur aluminium. Réalisé par des ateliers de sublimation, le cadre ou le tableau est une excellente solution pour la décoration de votre hébergement. L’avantage : il ne nécessite plus d’encadrement. Plus de cadre ni de vitre. Plus de cadres dépareillés ou de cadres mal assortis. Le procédé vous ouvre des possibilités illimitées de réaliser votre décoration murale personnalisée.

A partir d’une photo, l’atelier Sublime Concept vous conseille et réalise vos tableaux photos pour la décoration murale de votre gite ou de vos chambres d’hôtes. L’atelier, implanté entre Aix en Provence et Marseille, étudie vos projets et les réalise à vos côtés. Il expédie également dans toute la France. Les tarifs sont abordables. Comptez 30 euros pour un cadre 30×40 cm par exemple. Solides et résistants à l’eau, vous pouvez les installer dans toutes les pièces. Si vous faites de belles photos, vous sélectionnez une  photo que vous aimez parmi les vôtres. Sinon, vous choisissez une photo sur une banque de photos. Pixabay par exemple vous propose des milliers de photos à droits gratuits. N’oubliez pas, bien sûr, de téléchargez la photo de votre choix avec la plus grande résolution.

 De la décoration à la fidélisation

Un client qui se sent bien, qui se sent comme chez lui, est source de satisfaction.  De surcroit, le client qui sait qu’il a déniché une bonne adresse va revenir. Alors, continuer à accueillir chaleureusement vos clients et à soigner votre décoration.

La décoration

La décoration est le dernier chantier réalisé dans votre gite ou votre chambre d’hôte. C’est subjectif, ce n’est pas répertorié dans les critères des labels mais c’est très important. C’est la touche finale qui met en valeur tout votre travail et fait la différence.

Vous l’avez bien compris, la décoration de votre gite ou de votre chambre d’hôte,  est un élément de personnalisation primordial. Maintenant, faîtes-vous connaître !